Tel : 04 95 10 10 16

Alerte Mail

Inscrivez et recevez toute l'actualité de notre agence

Je m'inscris

LPT Immobilier

Ma maison et moi...

On ne met pas son passé dans sa poche, il faut une maison pour l’y ranger.

Jean-Paul Sartre a raison, on ne réduit pas une maison à quelques briques et des murs. Acheter un bien c’est choisir son repère et élire un endroit où être vraiment soi. Sous son propre toit, on ne se cache pas, on abandonne les jugements sur le paillasson et on laisse les bruits derrière les fenêtres. Tout le monde connait le sentiment rassurant de retrouver sa demeure, c’est bien le seul lieu qui nous accueille toujours avec bienveillance. Sartre évoque le passé, mais il pouvait aussi parler d’avenir. Vivre dans un lieu qui nous ressemble c’est construire son futur, il est possible de rêver d’une idée dans son lit, de la partager lors d’un repas, et de la concrétiser dans son jardin. Une maison est une partie de nous, nous la modelons à notre image et lui donnons une âme. Une maison est vivante, il suffit de regarder des enfants parcourir un salon en riant pour le croire. Notre foyer nous accompagne, il est le témoin de nos états d’âmes, le gardien de nos émotions secrètes. Finalement, rentrer à la maison ce n’est pas rentrer chez soi, c’est rentrer en soi.

Travailler dans l’immobilier ce n’est pas servir la finance et les capitaux. Vendre des maisons c’est rencontrer des gens et les imaginer vivre dedans.

En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez l'utilisation de cookies afin de vous assurer une experience optimale sur ce site.

En savoir plus J'accepte